Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jouée tous les vendredis à 21h30 jusqu’au 30 décembre au Théâtre du Petit Gymnase à Paris, la comédie Avec vous jusqu’au bout, aborde un sujet plutôt macabre, celui des croque-morts, plus communément appelés aujourd’hui, de manière très politiquement correcte, agents funéraires.

Deux amis, dans la quarantaine, décident d’une reconversion dans les pompes funèbres. L’un veut y arriver et met toutes les chances de son côté en préparant au mieux l’examen. Son acolyte, quant à lui, dépressif et mari trompé, semble porter tout le poids du monde, traîne les pieds et semble ne vouloir faire aucun effort, malgré les encouragements soutenus et répétés de son ami.

Le duo formé par Jean-Pierre et Sylvain Bugnon, co-auteurs de la pièce, excelle à faire rire à travers un enchaînement de situations et de gags tous plus rocambolesques les uns que les autres, allant puiser dans le macabre la source du comique.

Si certaines répliques ne sont pas toujours très légères, la mise en scène sans temps morts de Pierre Naftule, également co-auteur de la comédie, réserve quelques surprises au public.

Finalement, en ces temps moroses, arriver à faire rire avec un sujet plutôt noir, est un défi que cette comédie relève haut la main.

 

Billets en vente dans les réseaux habituels : fnac, ticketnet, billetreduc

Affiche du spectacle

Affiche du spectacle

Tag(s) : #Théâtre de boulevard, #Théâtre du Petit Gymnase

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :