Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adapté de l’œuvre de Paul Fournel par Roland Guenoun, qui le met aussi en scène, Anquetil tout seul !, c’est la passion d’un enfant pour Jacques Anquetil, l’un des plus grands et des plus sulfureux coureurs de l’histoire du cyclisme, dont les anciennes générations se souviennent encore.

Cette passion nous plonge dans la vie d’un personnage de légende dont les exploits sportifs et la vie privée sont dignes d’un roman.

Interprété par l’excellent Matila Malliarakis, Jacques Anquetil chevauche son vélo pendant toute la durée du spectacle, dans une performance à la fois théâtrale et sportive, tout en nous faisant partager les moments les plus forts de sa vie que l’on revit avec lui grâce à un jeu idéal de projections visuelles en fond de scène. La musique souligne cette scénographie originale.

Clémentine Lebocey, en compagne d’Anquetil et Stéphane Olivié Bisson, en narrateur, complètent merveilleusement la distribution de ce spectacle fin et sensible, duquel on ressort impressionné ! Devant le succès mérité, après avoir été joué tout l’automne, il est repris pour 30 nouvelles représentations exceptionnelles, à partir du 21 mars. A ne pas manquer !

Tag(s) : #Théâtre, #Studio Hébertot, #Théâtre Hébertot, #Paris, #Cyclisme, #Sport, #Anquetil

Partager cet article

Repost 0