Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après une édition 2016 marquée par la renaissance du Grand-Orgue de la cathédrale de Toul, désormais au diapason du Cantor de Leipzig, le Festival Bach de Toul a déjà débuté lors de la semaine sainte par Les Leçons de Ténèbres de François Couperin, et Images pour un Chemin de Croix, œuvre du XXe siècle de Jean Giroud illustrant l'œuvre de Paul Claudel.

Avant de revenir à Bach lors de la programmation estivale, il continue sur des chemins de traverse. Au programme cette semaine, des concerts scolaires avec Pierre et le Loup de Prokoviev qui ont ravi les jeunes Toulois, et enfin vendredi 27 avril, l'Histoire du Soldat de Stravinsky dans la grande salle de l'Arsenal !

Et en invitée d'honneur, rien moins que l'une des plus figures historiques du cinéma français en la personne de Brigitte Fossey. Déjà invitée l'année dernière pour deux concerts, elle revient cette année enchanter les enfants dans Pierre et le Loup et se produira à l'Arsenal avec les brillants solistes de l'Orchestre du Marais, sous la baguette de Pascal Vigneron, directeur artistique du Festival.

Un événement à ne pas manquer dans la Cité des Leuques !

Brigitte Fossey au Festival de Cannes en 2016 - DR La Croix

Brigitte Fossey au Festival de Cannes en 2016 - DR La Croix

Tag(s) : #Musique, #Spectacle vivant, #Orgue, #Festival, #Médiation culturelle, #Bach Toul Festival, #Brigitte Fossey, #Récitant, #Toul, #Arsenal, #Pascal Vigneron, #Orchestre du Marais, #Stravinsky, #Prokoviev, #Couperin, #Jean Giroud

Partager cet article

Repost 0