Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 13 mars dernier, alors que tous les spectacles étaient annulés les uns après les autres dans la métropole nancéienne, deux jeunes musiciens se sont produits pour la première fois en duo au Théâtre de la Roële dans le cadre de Jazz à Villers.

 

Formant le duo Twice, Nicolas Gegout, aux saxophones, à la flûte et à la clarinette basse et Yragaël Unfer aux percussions ont livré un pas de deux musical absolument réjouissant puisant son inspiration et sa grâce dans une profonde amitié, sans oublier un talent et une inventivité évidentes.

 

J’avais déjà eu l’occasion de repérer Nicolas Gegout lors du spectacle Woodstock Revival à l’Autre Canal en décembre dernier. Avec son allure d’éternel étudiant, sa présence scénique et ses qualités d’interprétation, il m’avait tapé dans l’œil et dans l’oreille.

 

Devant un parterre de passionnés récalcitrants, en ce funeste vendredi 13 teinté de coronavirus, le duo a donné plusieurs morceaux adaptés de son premier enregistrement réalisé avec Synoptik 4tet que forment et animent les deux musiciens accompagnés par Julien Moneret à la contrebasse et Christian Mariotto à la batterie.

 

Le lendemain du concert de Twice, pour écouter une dernière fois de la musique live avant de se retrouver confiné chez soi, il fallait aller à l’Espace Jean Jaurès de Tomblaine où se produisait samedi 14 mars l’ensemble Sarāb originaire de Paris dans le cadre du Printemps de la Palestine.

 

Constitué de cinq musiciens et une chanteuse, cet ensemble mêle de manière très originale et surprenante les influences occidentales et orientales, entre jazz contemporain, rock, fusion et rythmes du monde.

 

Avant de les retrouver en concert dès que ce sera à nouveau possible, je vous encourage à découvrir ces artistes à travers leurs enregistrements et vidéos sur les réseaux sociaux. Voici quelques liens pour ce faire.

Tag(s) : #Jazz, #Nicolas Gegout, #Twice, #Synoptik 4tet, #SARAB, #Villers-les-Nancy, #Tomblaine, #Théâtre de la Roële, #Confinement, #Musique, #Culture, #Musique du monde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :