Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si culture a longtemps rimé avec ville, les projets culturels se multiplient désormais en milieu rural.

C'est ainsi qu'à l'initiative de jeunes du MRJC (Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne), le Tourn'Sol Festival sillonne depuis quatre ans déjà les petites communes du Toulois en Lorraine.

Cette année, samedi 29 août, il posera ses bagages à Pierre-la-Treiche, petit village de 495 âmes situé au bord de la Moselle à quelques kilomètres de Toul.

Né de la volonté de jeunes de 13 à 30 ans de se retrouver autour d'un événement à la fois local et engagé porteur des valeurs de leur mouvement (culture, local, écologie et rural), le festival proposera dès 14 heures conférence, contes et chansons avant d'enchaîner sur une soirée de concerts donnés par des groupes de musiques actuelles issus de la région Grand Est.

Quant aux produits servis en restauration et en buvette, ils seront tous issus de productions locales.

Enfin, l'entrée est libre sur participation.

Des jeunes engagés pour leur territoire et la défense de valeurs humanistes ce n'est pas si fréquent. Cela mérite de les encourager.

Alors, bon festival !

Infos complètes sur la page facebook du festival ci-jointe.

Visuel du festival

Visuel du festival

Accès au festival, après le stade de foot à Pierre-la-Treiche

Tag(s) : #Festival, #Musiques actuelles, #MRJC, #Pierre-la-Treiche, #Toulois, #Lorraine, #Rock, #Pop, #Ecologie, #Local, #Concerts, #Spectacles, #Conférence, #Contes, #Chanson

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :