Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Affiche du concert des 3 et 4 octobre à Domgermain et Vézelise

Affiche du concert des 3 et 4 octobre à Domgermain et Vézelise

Les associations des Amis des Orgues de Domgermain et Vézelise invitent l’organiste Francis Chapelet à donner deux récitals sur leurs orgues historiques respectivement samedi 3 octobre à 20h30 à l’Eglise de Domgermain et dimanche 4 octobre à 15h30 à l’Eglise de Vézelise où seront proposés deux programmes différents.

Formé à la grande école française d’orgue par Maurice Duruflé en harmonie et Rolande Falcinelli en orgue et improvisation au CNSMD de Paris, il sera nommé co-titulaire de l’Orgue de Saint-Séverin avant d’en devenir titulaire honoraire. Il créera la classe d’orgue du Conservatoire de Bordeaux qu’il dirigera jusqu’en 1996.

Grand spécialiste de l’orgue espagnol, il a dirigé l’Académie internationale d’orgue ibérique de Castille et est membre correspondant de l’Académie des Beaux-Arts de Madrid.

Il est également organiste honoraire de San Giovanni dei Fiorentini à Rome et a été expert pour les orgues auprès du Ministère de la Culture.

Concertiste international, ses talents d'improvisateur sont reconnus dans le monde entier. Les deux orgues historiques de Domgermain et Vézelise devraient résonner comme jamais sous ces mains expertes.

Entrée dans la limite des places disponibles du fait des gestes barrière (65 places à Domgermain, 100 à Vézelise) / Libre participation

Orgue Küttinger de Vézelise (DR)Orgue Küttinger de Vézelise (DR)Orgue Küttinger de Vézelise (DR)

Orgue Küttinger de Vézelise (DR)

Tag(s) : #Concert, #Orgue, #Vézelise, #Domgermain, #Francis Chapelet, #Lorraine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :