Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le documentaire "El Medestansi" (Le Disqualifié), le réalisateur tunisien Hamza Ouni suit sur 15 ans le parcours de Mehrez, jeune Tunisien doué pour le théâtre, la danse et la musique mais aussi dépendant aux jeux d'argent et aux paris hippiques. Un destin complexe dont nous parlent le réalisateur et son producteur Kefi Ahamed.

Court-métrage diffusé dans la sélection jeunesse 9 ans et bien après, "Personne ne s'aimera jamais comme on s'aime" nous raconte comment l'histoire d'amour de deux enfants de 9 ans se voit brusquement menacée. Laure Bourdon Zarader, sa jeune réalisatrice, nous raconte ce qui lui a donné envie de filmer cette histoire bien loin d'être anecdotique.

"Amor Maman", premier film à la réalisation du comédien et acteur Roland Menou, diffusé dans la sélection Zizzz, est un conte burlesque sur la quête de mère. Casting impressionnant pour un court-métrage avec en tête Arielle Dombasle sensée incarner l'improbable figure maternelle. Un premier film détonnant, coloré, drôle et sensible à la fois où se côtoient plein de références. Une réussite absolue qui fait du bien ! Roland Menou se confie sur cette première expérience qui n'augure que du bon pour la suite.

 

Entretiens réalisés pour Radio Déclic (montage : Simon Attenot)

Hamza Ouni (RD)

Hamza Ouni (RD)

Roland Menou (DR)

Roland Menou (DR)

Tag(s) : #Association Aye Aye, #Festival, #Festival international du film de Nancy, #Grand Est, #Cinéma, #Court-métrage, #Nancy, #Lorraine, #Documentaire, #Roland Menou, #Arielle Dombasle

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :