Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dernière série des entretiens réalisés avec des réalisateurs ayant présenté leur film au 26e Festival international du film de Nancy permet de retrouver Gilles Weinzaepflen dont le documentaire "Le Liseré vert" évoque le souvenir d'une frontière, celle de 1871, qui amputa par deux fois la France de l'Alsace et d'une partie de la Lorraine. Toujours physiquement présente par les 4056 bornes qui en jalonnent encore aujourd'hui son parcours, on oublie d'en tirer les enseignements qu'on pourrait en tirer pour faire face au monde d'aujourd'hui. C'est ce que Gilles Weinzaepfel tente de démontrer dans ce film disponible en vod.

Avec son court-métrage "Beauty Boys", présenté dans la sélection Grande Région, Florent Gouëlou décrit avec beaucoup d'humour et de sensibilité la difficulté à assumer son identité dans un petit bourg de province. Passionné de maquillage, un jeune décide de monter un spectacle de drag-queen sur la place du village. Ce ne sera pas forcément du goût de tout le monde. Ce court est disponible gratuitement sur arte.tv jusqu'au 26 juin 2021, en attendant un long métrage à venir.

Entretiens réalisés pour Radio Déclic (montage Simon Attenot)

Tag(s) : #Cinéma, #Court-métrage, #Culture, #Documentaire, #Festival, #Festival international du film de Nancy, #Grand Est, #Lorraine, #Nancy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :