Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traditionnellement programmé en mai au CCAM-Scène Nationale de Vandœuvre-lès-Nancy, le festival de création sonore Musique Action a dû être annulé pour les raisons que l'on sait. Néanmoins, Olivier Perry, directeur du CCAM a souhaité proposer une session de rattrapage du 11 au 13 septembre sous la forme d'un festival concentré sur trois jours.

A cette occasion, j'ai demandé à Guillaume Kosmicki, musicologue et conférencier, spécialiste de la musique contemporaine, conseiller artistique de Musique Action, de me faire part de ses impressions sur cette 36e édition pour Radio Déclic.

Avec verve et passion, il rappelle certains éléments d'histoire de la musique contemporaine et les courants actuels de la création, tout en évoquant les musiciens et compositeurs programmés cette année, parmi lesquels Erwan Keravec, les Percussions de Strasbourg, Hervé Birolini, etc et la compositrice Eliane Radigue à laquelle il a consacré une conférence en 2018 au CCAM dans le cadre d'une journée spéciale dédiée à cette figure historique de la musique électro.

Tag(s) : #Musique contemporaine, #Festival, #Création sonore, #Guillaume Kosmicki, #CCAM Vandœuvre, #Musique Action

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :