Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tâche sera rude pour le nouveau Président et son gouvernement car les problèmes qui nous font face ne peuvent être réglés en grande partie qu'au niveau européen, où on a laissé se construire une Europe ultra-libérale, un grand marché de 350 millions de consommateurs qui nous engloutit. On a oublié que l'économie est au service de l'homme et pas l'inverse.

La difficulté est que maintenant il n'y a que deux alternatives : sortir de l'Europe telle qu'elle fonctionne aujourd'hui ce qui serait dangereux à terme pour la paix sur notre continent, ou s'entendre avec nos amis européens pour redresser la barre avant que nous ne sombrions dans le nationalisme. Il est temps d'agir.

Messieurs les gouvernants, reprenez le pouvoir que les peuples vous ont confié et que vous avez abandonné à vos amis de l'économie et de la finance. Sinon, la révolution guette. Les peuples finiront par se rebeller et c'est la guerre civile qui aura lieu. Il nous faut une Europe politique et sociale basée sur l'humain et non le seul marché. Les biens publics doivent être à nouveau nationalisés : l'énergie, le transport, l'éducation qui fonctionne de plus en plus à deux vitesses ; idem pour la santé,...

C'est un enjeu de civilisation qui est devant nous. Tous les citoyens doivent en avoir conscience et se manifester. Saisissons le moment qui vient d'avoir lieu pour amorcer ce changement en Europe. Il faut faire pression sur nos gouvernants pour que cela change et ne pas attendre que ça vienne tout seul d'en haut. C'est cela la démocratie aussi.

Chacun à son niveau peut agir.

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :