Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

171428

Le sens de l'humour, film de et avec Marilyne Canto, sorti le 26 février, m'a tout simplement charmé. Le cinéma français d'auteur a ce don, pendant une heure et demie, de nous embarquer dans des histoires simples, où l'émotion n'a pas besoin d'effets spéciaux pour nous toucher intimement.

L'argument du film vaut justement par sa simplicité. Celui d'une femme qui a du mal à aimer, après la mort de son mari qui l'a laissé seule avec son fils d'une dizaine d'années.

Le pitch d'Allociné ferait fuir. Si je l'avais lu, je ne serais pas allé voir le film.

Mais captivé depuis toujours par le jeu de Marilyne Canto, que j'ai découverte entre autres, dans un court métrage de Marc Fitoussi, Illustre inconnue, où elle joue une comédienne de doublage qui rêve enfin de jouer au cinéma, je ne pouvais qu'aller voir Le sens de l'humour pour y retrouver son jeu, tout en finesse, en justesse, au plus près du réel.

Et je ne fus pas déçu. Une heure et demie de pur bonheur avec cette comédienne, qui avec Noémie Lvovsky, partage un art extraordinaire de nous emporter dans des histoires, sans faire de bruit. J'ai découvert d'ailleurs Noémie Lvovsky dans ce petit bijou de court-métrage cité plus haut.

J'espère que ces quelques mots vous auront donné envie de découvrir rapidement ce film qui ne restera pas longtemps sur les écrans. Il est encore visible au cinéma Le Bastille, à Paris (Bastille).

Alors, bon film !

 

bande annonce :link

Tag(s) : #Cinéma

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :