Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Annoncé à Toul en Meurthe-et-Moselle avec tambours et trompettes il y a plus de six ans, le projet innovant de prison InSERRE destiné à la réinsertion professionnelle des détenus en fin de peine est abandonné pour raisons budgétaires a annoncé le sous-préfet de Toul Nizar Azouz, cf. extrait article Est Républicain (22/09/26).
Parmi les trois projets prévus sur le territoire, seul le projet InSERRE de Saint-Laurent-Blangy (Communauté urbaine d'Arras) ouvrira en novembre. Le projet de Donchery dans les Ardennes est également annulé pour raisons budgétaires.
A Toul comme à Donchery, pourrait être construit à la place un quartier de courtes peines sous forme de structures modulaires. Mais tout dépendra du budget 2027.
La réinsertion professionnelle des détenus à travers ces établissements pilotes ne semble donc plus prioritaire pour le gouvernement qui préfère revenir à des solutions d'enfermement. Mais pour quels résultats ?

Nizar Azouz @ Préfecture 54

Nizar Azouz @ Préfecture 54

Extrait article Est Républicain du 22/09/2026

Extrait article Est Républicain du 22/09/2026

Tag(s) : #Prison, #InSERRE, #Détenus, #Insertionprofessionnelle, #Annulation, #Budget, #MinistèredelIntérieur, #SousPréfecture, #Toul, #MeurtheetMoselle, #Lorraine, #GrandEst, #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :