Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis leur rencontre en 2007 dans le cadre du festival helvétique Piano à Saint-Ursanne, Christiane Baume-Sanglard et Dana Ciocarlie ne se quitte plus. Le duo féminin s’est depuis produit sur les principales scènes européennes, où rayonnent leur amitié et l'alchimie de leurs personnalités contrastées, qui forme un mélange détonant d’énergie, de poésie et d’expressivité musicale. L'art du piano à quatre mains demande une écoute extrême entre les partenaires ainsi qu’un même élan gestuel et musical. Clarté des voix, recherche des timbres, ce sont ici deux cœurs et deux pensées dans la même visée musicale : vingt doigts sur un clavier, deux regards sur une même partition, mais une seule âme au service des compositeurs. (Nancyphonies)

Quelques instants avant leur concert le 13 juillet dernier aux Nancyphonies, elles ont accepté de répondre à mes questions pour Radio Déclic. Elles évoquent la naissance de leur duo, les particularités du jeu à quatre mains, son rôle important dans la diffusion de la musique, leurs projets respectifs et communs, le tout avec la même bonne humeur communicative qui les caractérise aussi bien au clavier que dans la vie de tous les jours.

Christiane Baume-Sanglard (gauche) et Dana Ciocarlie (droite)

Christiane Baume-Sanglard (gauche) et Dana Ciocarlie (droite)

Tag(s) : #Piano, #Duo, #Dana Ciocarlie, #Christiane Baume-Sanglard, #Musique classique, #Festival, #Nancyphonies, #Nancy, #Lorraine, #Grand Est, #La Dolce Volta, #Claves, #Piano à Saint-Ursanne, #Jura, #Suisse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :