A voir, revoir ou à éviter, selon les goûts, le très esthétisant mais parfois obscur film The tree of life de Terrence Malick, Palme d'Or à Cannes en 2011.
Dans le Texas des années 50, une mère aimante, un père autoritaire et maltraitant avec leurs trois garçons à qui il veut absolument inculquer la volonté de réussir lui qui rêvait d'être pianiste.
L'aîné arrivé à cinquante ans se souvient.
Pour ce faire, le réalisateur convoque les forces de la nature et les animaux de la préhistoire, le tout dans un montage hypnotisant sur des musiques de Mahler, Smetana, Brahms, Bach, Couperin et Gorecki, avec au générique Brad Pitt, Jessica Chastain et Sean Penn.
Avant tout un spectacle d'une grande beauté visuelle même s'il désarçonne parfois, disponible jusqu'au 31 août sur la plateforme de france télévisions.
/https%3A%2F%2Fmedias.france.tv%2FuYXQNy5KZp8K75jzY7duqonwhKs%2F880x0%2Ffilters%3Aquality%2885%29%3Aformat%28jpeg%29%2Fw%2Fa%2F1%2Fphpbqf1aw.jpg)
The Tree of Life en replay - Festival de Cannes
Dans le Texas des années 50, Jack, âgé d'une dizaine d'années, grandit entre un père autoritaire et une mère aimante et généreuse, qui lui donne foi en la vi...
Lien vers le film sur france.tv