Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Avant de partir à Djibouti effectuer mon service national dans la coopération, j'avais été briefé par la DST (Direction de la Sécurité du Territoire) avec d'autres coopérants sur les comportements à avoir dans certaines situations.
Je m'en suis souvenu sur place lors d'un événement qui aurait pu menacer la sécurité de la communauté française.
Fruit de la réunion au Ministère de l'Intérieur de la DST et des Renseignements Généraux (RG), la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) assure aujourd'hui lutte contre le terrorisme, contre-espionnage et protection économique au service de la France et des Français.
C'est ce que montre ce passionnant documentaire de Canal+ qui nous entraîne dans les rouages de cette administration secrète et de ses différentes missions.
Hormis ceux de sa directrice générale Céline Berthon, les propos de ses agents sont tenus à visage couvert et sont illustrés par des images de reconstitution, à l'exception de l'interception de l'espion russe qui vaut le détour.
A voir sur la plateforme de Canal+ !

Visuel Canal+

Visuel Canal+

Tag(s) : #MinistèredelIntérieur, #Contreterrorisme, #Contreespionnage, #Protectionéconomique, #France, #Documentaire, #Télé, #TV, #Canalplus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :