Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

En 1990/91, alors que je suis étudiant en Allemagne, je fais la connaissance d'une dame âgée qui héberge un camarade étudiant allemand avec qui je me suis lié d'amitié.
Quelle avait été sa vie sous le IIIe Reich qu'elle avait dû connaître ? Je n'ai jamais eu l'idée de lui demander bien sûr.
J'ai repensé à elle en visionnant ce documentaire passionnant de Barbara Necek diffusé par Public Sénat qui lève le voile sur le rôle des femmes allemandes sous le régime nazi.
Il montre quelle part elles ont prise directement dans son expansion.
Tantôt comme mères de famille incitées à donner naissance à de nombreux enfants de pure race aryenne, comme infirmières participant au programme T4 d'euthanasie des handicapés physiques et mentaux, comme professeurs d'allemand allant germaniser les territoires occupés, comme secrétaires dans l'industrie allemande de guerre, etc, elles ont eu de multiples rôles au service d'un pouvoir incarné par Hitler qu'elles vénéraient alors qu'il avait peu de considération pour elles.
Visuel Facebook

Visuel Facebook

Tag(s) : #Histoire, #Hitler, #DeuxièmeGuerremondiale, #Nazisme, #Femmes, #Allemagne, #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :