Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme chaque année, les Nancyphonies viendront embellir les étés de Nancy et de sa métropole avec une programmation musicale éclectique et de qualité proposée du 15 au 31 juillet par le pianiste Hugues Leclère, directeur-fondateur du festival.

Parmi les temps forts de cette année, figure notamment la venue mardi 19 juillet Salle Poirel du pianiste Barry Douglas, l'un des géants du clavier, attendu dans un programme magistral avec des extraits de Roméo et Juliette de Prokofiev, Quatre Impromptus, op. 142 de Schubert et Les Tableaux d'une Exposition de Moussorgsky. Une soirée au sommet en perspective !

Pour la première fois, le festival présentera Salle Poirel deux concerts avec orchestre, d'une part l'Open Chamber Orchestra dimanche 17 juillet avec le concerto pour piano N°23 de Mozart sous les doigts d'Hugues Leclère et mardi 19 juillet l'Orchestre National du Kazakhstan avec, à découvrir, le trop rare concerto pour piano à quatre mains de Kozeluch et le célèbre concerto pour violon en mi mineur de Mendelssohn.

Le festival retrouvera cette année la splendeur des Grands Salons de l'Hôtel de Ville où seront donnés la plupart des récitals, sans oublier le Kiosque de la Pépinière où le public est invité à découvrir gratuitement de jeunes musiciens de haut niveau et au talent prometteur dans le cadre des Heures Exquises.

Fidèle à leur volonté d'aller vers le public, les Nancyphonies proposeront également des concerts gratuits à Seichamps, Villers-lès-Nancy et Vandœuvre-lès-Nancy.

De Vivaldi au tango argentin, en passant par les plus grands compositeurs et interprètes, voici 15 jours de musique accessible à tous. De quoi vous donner envie de passer vos vacances à Nancy !

Barry Douglas @ Katya Kraynowa

Barry Douglas @ Katya Kraynowa

Tag(s) : #Musique, #Musique classique, #Musique baroque, #Piano, #Festival, #Concert, #Orchestre, #Nancyphonies, #Nancy, #Grand Nancy, #Lorraine, #Grand Est
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :