Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier, la répétition publique d'Andromaque de Racine dans la mise en scène d'Elodie Ségui à la Manufacture de Nancy a laissé entrevoir une partie du processus de création en court dont le résultat sera visible à partir du 15 novembre.

Une chose est sûre en tout cas, la mise en scène de ce chef d'œuvre du répertoire classique n'aura rien de classique.

Tout au long de cette histoire d'amour sans espoir, les personnages évolueront dans un décor qui, avec eux, se désagrégera inexorablement.

Elodie Ségui explique qu'elle a voulu rompre avec les mises en scène habituelles qui jouent sur la verticalité, y compris chez les personnages qui ne se touchent jamais. A Nancy, elle a voulu rétablir une communication, un échange, un contact entre eux et avec leur environnement. Bref, réintroduire le mouvement dans un texte trop souvent figé.

Avis aux amateurs qui se laisseront tenter par cette lecture décapante. Il reste quelques places et la possibilité d'assister à des rencontres autour du spectacle.

Andromaque, revue et corrigée à Nancy
Tag(s) : #Théâtre, #Théâtre classique, #Racine, #Andromaque, #CDN Nancy Lorraine, La Manufacture, #Elodie Ségui, #Nancy, #Lorraine, #Grand Est, #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :