Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Leurs enfants, après eux", adaptation théâtrale par le Escher Theater d'Esch-sur-Alzette du roman éponyme de Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018, se joue une dernière fois ce soir à La Manufacture de Nancy dans son intégralité après avoir été donné en deux parties respectivement mercredi et jeudi.

Dans son roman, Nicolas Mathieu raconte l'histoire d'une vallée du Nord Lorrain dans les années 90, sur fond de crise industrielle. Les parents perdent leur emploi. Les jeunes sont en perte de repère. Tout un monde s'écroule. Que faire ?

A signaler la mise en scène très efficace façon série tv, la scénographie très contemporaine, épurée, aux reflets métalliques et qui intègre astucieusement la vidéo, la musique qui nous replonge dans les années 90 et les comédiens jeunes ou moins jeunes tous excellents, qu'on n'a jamais vus en si grand nombre sur la scène de la Manu.

Si dans les épisodes 1 et 2, le texte ne rend pas tout à fait justice à la langue de l'auteur et le nombre de "putain" asséné peut-être excessif, les épisodes 3 et 4 sont plus proches du roman avec des dialogues plus développés.

Dommage finalement qu'il y ait eu si peu de représentations.

Photos : Escher Theater

Photos du spectacle @ Escher Theater
Photos du spectacle @ Escher Theater
Photos du spectacle @ Escher Theater
Photos du spectacle @ Escher Theater

Photos du spectacle @ Escher Theater

Tag(s) : #Théâtre, #Théâtre contemporain, #Adaptation théâtrale, #Nicolas Mathieu, #Leurs enfants après eux, #Essher Theater, #Theatre de la Manufacture, #Nancy, #Lorraine, #Grand Est, #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :