Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Ville de Vandœuvre-lès-Nancy en Meurthe-et-Moselle vient de désigner le Président de la Maison de l'Histoire de la Chanson (MaHiCha) créée fin 2021 et dotée d'un budget substantiel pour expertiser sa collection de 20000 disques 78 tours gérée par la même Maison de l'Histoire de la Chanson.
Pour cette prestation, l'heureux Président sera rémunéré 1000 euros par jour sans compter les frais de déplacement et d'hébergement.
A juste titre, un élu de l'opposition se demande en conseil municipal s'il y a eu des devis comparatifs, s'il n’y avait pas d’autres experts susceptibles de faire ce travail, si l’expert choisi en a la qualité, s'il ne risque pas d’être juge et partie, enfin s'il n’y a pas conflit d’intérêts, ce à quoi la Ville répond par la voix de son Maire Stéphane Hablot, initiateur de la MaHiCha et de son adjoint Jean-Pierre Becker, qu'à leur connaissance, il n'y a pas de conflit d'intérêts, que l'expert désigné était le mieux placé et que c'est la Ville qui le désigne pour un bien qui lui appartient.
Moyennant quoi, chacun jugera.
 
Source : L'Est Républicain (19/05/2023)
Quand la chanson sonne un peu faux !
Tag(s) : #Culture, #Chanson, #Histoire de la chanson, #Maison de l'Histoire de la Chanson, #MaHiCha, #Vandœuvre-les-Nancy, #Lorraine, #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :