Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Heureuse découverte de l'exposition Zao Wou-Ki au Musée d'art moderne (MAM) de la Ville de Paris, à l'occasion des dix ans de la disparition du peintre japonais (1920-2013).
Fruit de deux donations de son épouse Françoise Marquet-Zao en 2018 et 2022 et d'acquisitions antérieures, ce fonds est l'un des plus importants des collections publiques en France.
Grand maître de l'abstraction lyrique, l'artiste japonais arrivé en France en 1948 a nourri son processus créatif au contact de ses amis artistes, poètes, musiciens, peintres ou écrivains.
"À la croisée de deux mondes, l'œuvre de Zao Wou-Ki est "un modèle de recherche de l’harmonie entre l’Orient et l’Occident" (Claude Roy). Parfait équilibre entre abstraction occidentale et tradition picturale chinoise, sa peinture est un hommage à la lumière, au mouvement et au silence."
Une exposition à voir gratuitement au sein des collections permanentes du MAM jusqu'au 1er décembre 2023.
Zao Wou-Ki et quelques œuvres @ DR
Zao Wou-Ki et quelques œuvres @ DR
Zao Wou-Ki et quelques œuvres @ DR
Zao Wou-Ki et quelques œuvres @ DR

Zao Wou-Ki et quelques œuvres @ DR

Tag(s) : #Art, #Art contemporain, #Art plastique, #Art visuel, #Peinture, #Peinture contemporaine, #Estampe, #Estampe contemporaine, #Vase, #Zao Wou-Ki, #MAMParis, #Paris, #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :