Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Président Macron au Salon de l'Agriculture de Paris @ L'Est Républicain

Le Président Macron au Salon de l'Agriculture de Paris @ L'Est Républicain

A qui feriez-vous le le plus confiance pour assurer l'avenir de l'agriculture française : la belle Normande, Oreillette, Miss Salon de l'Agriculture 2024, ou Emmanuel Macron ?
Sur cette photo (@ L'Est Républicain), qui en dit en long, l'amour entre les deux n'a pas l'air partagé. Devant le Président l'air un brin dégoûté, Oreillette pose placidement devant les objectifs. Une vraie pro ! 😉
Article de l'Est Républicain

Article de l'Est Républicain

La veille de l'ouverture du Salon de l'Agriculture de Paris, dès potron-minet, c'est une saisissante odeur de fumier qui a dû sortir de son lit le jeune sous-préfet de Toul (54) Laurent Navès gâchant ainsi par la même occasion son petit déjeuner.
Pour manifester leur mécontentement les agriculteurs du Toulois en ont en effet déversé quelques tonnes devant la sous-préfecture et le centre des finances publiques diffusant dans l'air un doux fumet de campagne.
L'odeur sera peut-être remontée jusqu'à l'Elysée et Matignon à la veille de l'ouverture du Salon de l'Agriculture de Paris.
Fumier devant la sous-préfecture de Toul @ L'Est Républicain

Fumier devant la sous-préfecture de Toul @ L'Est Républicain

Livre de François-Xavier Pietri

Livre de François-Xavier Pietri

Reçu il y a un peu plus d'un an dans l'émission C à vous sur France 5, le journaliste François-Xavier Pietri révélait l'impasse de la voiture électrique comme avenir souhaitable.
Soutenus par les gouvernements, les industriels de l'automobile se sont rués sur cette piste facile et juteuse, écartant d'autres voies possibles, également écologiques et plus économiques.
Comme quoi on continue de nous prendre pour des gogos !
A regarder absolument !
La Fabrique de Bulligny (54) @ L'Est Républicain

La Fabrique de Bulligny (54) @ L'Est Républicain

En contrepoint, voici une heureuse initiative dans le Toulois (54) qui permet à des personnes en recherche d'emploi vivant à la campagne de disposer à la demande d'un véhicule électrique pas cher pour effectuer leurs démarches.
Ce dispositif permet de lutter à la fois contre le chômage, la précarité et la désertification des campagnes tout en protégeant la planète grâce à la mutualisation des véhicules.
Développé par le réseau Mob'In Grand Est, son équivalent existe sans doute ailleurs en France ou en Europe.
Tag(s) : #Véhicule électrique, #Transport, #Mobilité, #Campagne, #Précarité, #Chômage, #Agriculture, #Emmanuel Macron, #Politique agricole commune, #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :