Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec une météo parisienne propice à aller au concert, ce dimanche a dû combler les amateurs d'orgue et plus largement les mélomanes avec le récital de Karol Mossakowski, co-titulaire de l'orgue Cavaillé-Coll de l'Eglise Saint-Sulpice (Paris 5e) et l'audition de Thomas Ospital, co-titulaire de l'Orgue de l'Eglise Saint-Eustache (Paris 2e).
Si les horaires ne s'étaient chevauchés, on aurait presque pu enchaîner les deux concerts programmés respectivement à 16 et 17 heures.
Les choses étant bien faites aujourd'hui, grâce à la magie d'internet, non seulement on pouvait suivre les concerts en direct depuis chez soi mais on peut les retrouver en vidéo sur youtube.
Alors qu'à Saint-Sulpice, Karol Mossakowski interprétait la Passacaille en do mineur, BWV 582 de Johann Sebastian Bach, la Suite Pelléas et Mélisande de Gabriel Fauré (transcription de Louis Robillard), une œuvre de sa création et l'immense Sonate sur le Psaume 94 de Julius Reubke, son confrère de Saint-Eustache jouait la Deuxième Sonate Op. 65 de Felix Mendelssohn-Bartholdy et Consolation n°4 de Franz Liszt.
Deux programmes très différents permettant d'apprécier deux organistes talentueux de la même génération aux commandes de deux des plus prestigieuses tribunes d'orgue de la capitale.
Pour connaître les prochains rendez-vous musicaux dans ces deux églises, vous pouvez vous rendre sur leur site respectif.
Karol Mossakowski @ Marie Rolland

Karol Mossakowski @ Marie Rolland

Thomas Ospital @ DR

Thomas Ospital @ DR

Tag(s) : #Concert, #Orgue, #EgliseSaintSulpice, #OrgueCavailléColl, #EgliseSaintEustache, #ThomasOspital, #KarolMossakowski, #Paris, #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :