Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les personnalités du monde de la culture et des médias qui font leur coming out bipolaire sont en quelque sorte protégées par leur statut.
Je pense à Nicolas Demorand qui est invité sur tous les plateaux pour parler de son livre "Intérieur nuit" édité par les Arènes, mais aussi à Sylvain Augier, hélas décédé, qui a publié un excellent livre, "Je reviens de loin" paru en 2023 chez Télémaque, que je recommande à tous pour comprendre la maladie bipolaire.
Mais qu'en est-il du quidam ?
Malgré toutes les annonces de gens connus, cela me paraît difficile d'avouer dans son travail qu'on est bipolaire car cela risque d'être pris pour une forme de faiblesse, un handicap puisque officiellement c'en est bien un.
Nicolas Demorand ne dit-il pas qu'il est un malade mental, terme percutant qu'il a choisi exprès à mon avis mais qui peut prêter à discussion, voire confusion.
En tout cas, dans un monde du travail axé sur la performance, avouer qu'on ne va pas pouvoir être au top toute l'année, n'est-ce pas risquer de se mettre sur le banc de touche ?
Par ailleurs, je ne vois pas quelqu'un dire qu'il est bipolaire lors d'un entretien d'embauche, même si, légalement, toute discrimination à l'embauche lié à la santé est interdite.
Bref, il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine.
Visuels livres de Nicolas Demorand et Sylvain Augier
Visuels livres de Nicolas Demorand et Sylvain Augier

Visuels livres de Nicolas Demorand et Sylvain Augier

Tag(s) : #Santé, #Bipolaire, #Comingout
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :