Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Opéra national de Lorraine, désormais appelé Opéra national de Nancy-Lorraine vient d'annoncer sa saison 2025/26.
Depuis son arrivée il y a déjà six ans, Mathieu Dussouliez, son directeur général, a su donner un nouveau souffle à la maison d'opéra située Place Stanislas à Nancy avec des projets en direction de tous les publics faisant sortir l'opéra de ses murs en espérant y attirer de nouveaux spectateurs.
La saison à venir poursuit l'objectif du jeune directeur.
Au-delà de la programmation traditionnelle d'opéras et de concerts symphoniques ou de musique de chambre, l'opéra met en œuvre plein de projets en direction des jeunes et des moins jeunes ainsi que des publics qui n'oseraient jamais franchir les portes de l'opéra comme ce mois de janvier solidaire qui propose des actions en direction des publics n'ayant pas forcément accès à la culture.
Opéra pour les bébés, les enfants, même les plus jeunes sont concernés par les actions de l'Opéra national de Nancy-Lorraine.
Malgré un contexte budgétaire plus que contraint, il faut louer la créativité du directeur et de ses équipes pour imaginer et développer ces projets innovants à caractère socio-éducatif.
Après avoir accueilli 76000 personnes la saison dernière, la maison espère poursuivre sur cette lancée la saison prochaine qui s'ouvrira avec l'opéra Orlando de Haendel sous la direction de Christophe Rousset à la tête de l'Orchestre de l'Opéra et non de son ensemble.
A noter que ce sera la dernière saison de la directrice musicale Marta Gardolińska qui fera ses débuts comme cheffe à l'Opéra national de Paris.
Sans oublier les spectacles toujours très attendus du CCN - Ballet de Lorraine désormais dirigé par Maud Le Pladec.
 
Mathieu Dussouliez @ DR

Mathieu Dussouliez @ DR

Tag(s) : #OpéranationaldeNancyLorraine, #MathieuDussouliez, #Saison, #Nancy, #Lorraine, #GrandEst, #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :