Dans les années 1990, un jeune gay dans le placard Cameron Cope qui se cherche un but dans la vie décide, sans prévenir sa mère, de s'engager dans les Marines avec son meilleur ami Ray. Pour cela, il décide de taire son homosexualité qui est formellement interdite dans l'armée américaine.
Diffusée depuis le 9 octobre sur Netflix, la série Boots, tirée des mémoires de Greg Cope White The Pink Marine, raconte en huit épisodes les 13 semaines que va durer l'entraînement particulièrement éprouvant et intensif destiné à sélectionner ceux qui pourront ensuite entrer dans le corps d'élite des Marines.
Dès le premier jour, le jeune Cam plutôt timide et discret dans la vie doute de son choix. Il se confie à son double imaginaire et reçoit le soutien de son ami Ray.
Qualifiée par le Pentagone de déchet woke, rien que ça, la série a reçu un très bon accueil de la critique et à titre personnel, je la trouve excellente.
Elle dresse un portrait très fouillé de la psychologie de chacun des protagonistes. On y retrouve l'atmosphère souvent pesante de Full Metal Jacket de Stanley Kubrick avec ses séances d'humiliation quotidienne pratiquée sur les nouvelles recrues pour les endurcir.
S'y ajoute la présence énigmatique du sergent Sullivan au passé mystérieux.
A voir sans réserve sur Netflix !