Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Nancy, un festival chasse l'autre. Nancy Jazz Pulsations tout juste terminé, les Nancyphonies, privées, pour les raisons que l'on sait, de leur saison estivale, prennent leurs quartiers d'automne dans la Cité ducale.

Du 21 octobre au 1er novembre, Hugues Leclère, son directeur-fondateur a réussi à programmer 19 concerts, dont 7 gratuits, à Nancy et dans la métropole. Fidèle à la philosophie du festival, il présentera de jeunes talents prometteurs et pour certains même déjà aguerris et de grands maîtres français et étrangers parmi lesquels Pascal Amoyel, Jean-Marc Luisada ou encore Romain Descharmes, habitué du festival.

Dans un entretien qu'il m'a accordé pour Radio Déclic, il présente cette version automnale des Nancyphonies qui fêtent cette année leur 30e anniversaire, tout en célébrant la figure tutélaire de Beethoven, fil rouge de cette édition inédite.

Hugues Leclère (DR)

Hugues Leclère (DR)

Tag(s) : #Nancyphonies, #Festival, #Piano, #Hugues Leclère, #Nancy, #Salle Poirel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :