Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un coin de campagne en Touraine entre Loire et Cher par un été au ciel laiteux. Des querelles entre fermes qui s'enlisent depuis des lustres. Une traductrice installée sur place qui se met à la recherche d'un jeune homme qu'elle a à peine connu et qui a bizarrement disparu. Un jeune garçon taiseux mais très curieux accueilli par sa fille et son mari qui habitent à proximité. Une garde champêtre qui met son grain de sel un peu partout.

Voilà quelques éléments de cette fiction en trois parties de Jérôme Bonnell qui au visionnage produit malheureusement le même effet qu'un soleil ardent en été à l'heure de la sieste.

En effet, il faut attendre les vingt dernières minutes sur 152 et le dénouement de l'intrigue pour qu'enfin le rythme de ce thriller campagnard s'accélère et qu'il se passe enfin quelque chose.

Hélas, la présence d'Emmanuelle Devos dans le rôle de la traductrice et la qualité des autres acteurs ne suffisent pas à donner du relief à cette minisérie quelque peu poussive comparée à d'autres séries sur arte.tv et qui relève plus du drame psychologique que du thriller.

Joseph est un garçon qui se cherche. Il a du mal avec les filles. Il a perdu son frère auprès de qui il cherche toujours un soutien lors de ses visites au cimetière Montmartre, jusqu'au jour où enfin le déclic survient.

Un très joli court-métrage de Roman Kané avec Quentin Dolmaire révélé dans "Trois souvenirs de ma jeunesse" d'Arnaud Desplechin, très attachant dans le rôle de Joseph.

Dans la vidéo ci-après, le jeune acteur parle de son expérience sur ce film.

A 20 ans, Adrien, étudiant introverti et mal à l'aise, veut s'affranchir de son père acteur auto-centré avec lequel il vit à Paris sans rien partager avec lui. Jusqu'au jour où il va imaginer le pire.

Réalisé par Mikaël Gaudin, "Un enfant", court-métrage de 28 minutes, aborde la difficulté de trouver sa voie face à des parents aux personnalités écrasantes.

Solal Forte, dans le rôle d'Adrien et Patrick Catalifo, dans le rôle du père, incarnent à merveille ce duo père-fils au bord de l'implosion.

Dans la vidéo ci-après, Mikaël Gaudin revient sur la préparation et le tournage de ce film.

Tag(s) : #Cinéma, #Film, #Série, #Court-métrage, #Jeunesse, #Parents, #Emmanuelle Devos, #Solal Forte, #Quentin Dolmaire, #Arte, #Arte.tv
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :