Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand Abel, la trentaine, apprend que sa mère Sylvie a décidé se marier avec Michel un détenu de la prison où elle anime des ateliers théâtre, les bras lui en tombent.

Très méfiant de son beau-père, il décide, tout en jouant le jeu, de le garder à l'œil.

Malgré lui, il va se retrouver embarqué dans un braquage rocambolesque à l'issue étonnante.

Avec L'Innocent, Louis Garrel signe une réjouissante comédie polar.

Parti d'un fait autobiographique (Brigitte Sy, sa mère, comédienne, s'est aussi mariée avec un détenu), il a écrit avec l'écrivain Tanguy Viel, coscénariste, une histoire drôle et inventive, aux résonances multiples (la famille, le couple, la perte de l'être aimé, le don de soi, etc).

Aux côtés d'Anouk Grinber, la maman délurée, de retour sur les écrans, Roschdy Zem, excellent dans ce rôle comicotragique de Michel et Noémie Merlant la bonne copine rigolote, Louis Garrel campe le seul personnage adulte de la bande, la clé de voûte de ce monde fragile et vivant à la fois.

En résumé, une comédie à la fois loufoque, intelligente et légère comme il n'y en a pas si souvent dans le cinéma français, à voir au Caméo Nancy et partout ailleurs.

Affiche du film

Affiche du film

Tag(s) : #Cinéma, #Film, #Comédie, #L'Innocent, #Louis Garrel, #Tanguy Viel, #Roschdy Zem, #Anouk Grinberg, #Noémie Merlant, #Caméo Nancy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :