Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous vous souvenez peut-être du film documentaire "Ni juge, ni soumise" sorti en 2017 qui suivait le travail d'Anne Gruwez, une juge d'instruction bruxelloise particulièrement originale n'hésitant pas à faire un bon mot même dans les situations les plus scabreuses.

Réalisé par Jean Libon et Yves Hinant, de l'émission culte Strip Tease de la RTBF, ce film était une belle réussite.

Avec "Poulet Frites", les deux compères ont remis ça cette année. Mais au lieu de filmer le présent, ils ont utilisé des rush provenant d'un tournage des années 2000 pour la télévision belge et en ont fait un film documentaire en noir et blanc qui suit une équipe d'enquêteurs de la police belge dans sa tentative de résoudre un crime où les fameuses frites belges jouent un rôle déterminant.

Cependant, avec ou sans frites, la mayonnaise a du mal à prendre cette fois-ci, même si on retrouve, dans un rôle secondaire, la juge Anne Gruwez, plus jeune de 20 ans.

Tout en restant dans l'esprit de Strip Tease, le rythme n'y est pas, ça manque de rebondissements et on finit par trouver le temps long à suivre cette enquête plus que laborieuse, où il faut attendre le générique de fin pour en connaître le résultat final.

Le film est toujours à l'affiche.

"Poulet Frites" vs "Ni juge, ni soumise"
Tag(s) : #Cinéma, #Film, #Strip Tease, #Ni juge, ni soumise, #Poulet Frites, #Anne Gruwez, #Jean Libon, #Yves Hinant, #Bruxelles, #Belgique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :