Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un bourg des Ardennes belges cerné par la forêt.
En décembre 1999, Rémy, un petit garçon de 6 ans disparaît. Seul Antoine, 12 ans, son voisin d'en face, sait ce qu'il s'est passé car c'est lui qui l'a tué accidentellement avant d'abandonner puis de cacher le corps dans la forêt.
La disparition met en émoi tout le village, les esprits s'échauffent, les conflits enterrés ressurgissent lorsque brusquement une tempête d'une violence inouïe vient tout balayer, y compris la disparition de Rémy.
15 ans plus tard, Antoine, tout jeune diplômé de médecine, revient voir sa mère au village quand une découverte va ébranler toutes ces années de silence.
Adapté du roman éponyme de Pierre Lemaître qui en signe le scénario, "Trois jours et une vie", le film de Nicolas Boukhrief, sorti en 2018, entraîne le spectateur dans un drame psychologique doublé d'un thriller où il s'interroge sur la responsabilité d'Antoine et se retrouve face à ses propres secrets.
Dans ce film qui n'est pas sans rappeler certaines affaires de disparition de l'époque, Sandrine Bonnaire, Charles Berling et Philippe Torreton sont impeccables, de même que les deux interprètes d'Antoine, Jérémie Senez et Pablo Pauly.
Une production franco-belge à voir avec plaisir sur arte.tv
"Trois jours et une vie" de Nicolas Boukhrief
Tag(s) : #Cinéma, #Cinéma francophone, #Belgique, #Trois jours et une vie, #Nicolas Boukhrief, #Sandrine Bonnaire, #Charles Berling, #Philippe Torreton, #Pablo Pauly, #Jérémy Senez, #Arte.tv
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :