Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauvé de justesse grâce à la générosité de son public et de ses partenaires, le festival de musiques actuelles Le Jardin du Michel a pu fêter ses 18 ans sous un soleil radieux chauffant à blanc les vastes prairies qu'il a investies pour la première fois cette année à Dommartin-lès-Toul.
Samedi soir, 10000 spectateurs avaient déjà répondu présents à l'appel d'une programmation plus éclectique renouant avec les origines du JDM de Bulligny.
Au total, l'édition 2023 aura attiré 13500 festivaliers, contre 15000 attendus par les organisateurs.
Reste à faire les comptes pour savoir si le Michel reviendra pour une 19e édition.
En tout cas, dimanche après-midi, les prairies auraient pu accueillir encore beaucoup de monde, ce qui laisse une grande marge de manœuvre pour l'avenir du festival lorrain à l'aube de son entrée dans l'âge adulte.
Manifestement, les artistes, comme les festivaliers présents, ont apprécié leur venue. Après Mademoiselle K, le chanteur Cali, gonflé à bloc, a fait le show, ne résistant pas à se jeter dans la foule avant de la traverser plusieurs fois sur le ventre, sur le dos et sur les pieds, porté à bout de bras par le public. Un artiste d'une grande générosité dont la venue laissera des traces dans les mémoires.
Photos @ JDM
Photos @ JDM
Photos @ JDM

Photos @ JDM

Tag(s) : #Concert, #Festival, #Musiques actuelles, #Jardin du Michel, #JDM, #Toul, #Dommartin-lès-Toul, #Lorraine, #Grand Est, #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :