Le Jardin du Michel, c'est reparti aujourd'hui pour trois jours de musique à Toul et Dommartin-lès-Toul.
Né en 2006 dans les champs d'un certain Michel à Bulligny, un village des Côtes de Toul, le festival qui a failli disparaître plusieurs fois renaît, tel le phénix, encore une fois de ses cendres.
Toujours organisé par Turbul'lance, une société coopérative à objet culturel, unique en son genre, il s'est installé sur des terrains à cheval sur Toul et Dommartin-lès-Toul, plus adaptés à l'accueil du public.
Quatre zones y ont été délimitées : à l'entrée, sur la droite, un grand parking pour les festivaliers et, sur la gauche, une aire de camping aussi vaste. Une fois passée le contrôle des billets, le public se retrouve dans la partie village avec ses buvettes et autres stands de restauration et la cabane du Michel, un chapiteau qui abrite la 2e scène du festival. Plus loin, un peu à l'écart, la grande scène du JDM s'élève devant une vaste pelouse.
Le festival y soufflera cette année ses 18 bougies avec une programmation très éclectique mêlant chanson, pop, rock, électro, rap, reggae, etc et des artistes jeunes ou confirmés parmi lesquels Matmatah, Suzane, Cali, Danakil, Mademoiselle K.
Avec la météo idéale annoncée ce week-end, le public est attendu nombreux à la fête pour donner au JDM encore de longues années à vivre.
Festival Le Jardin du Michel | 02,03 et 04 juin 2023
Le Jardin du Michel dévoile sa prog complète ! En avant la prog' complète pour le Jardin du Michel cuvée 2023 ! 18 ans d'existence, ça se fête ! Et on avait envie que cette édition marque un...
Site internet officiel du Jardin du Michel