Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'occasion de la sortie de son dernier livre "Et c'est ainsi que nous vivrons" aux éditions Belfond, le romancier américain Douglas Kennedy accorde une interview intéressante, ce dimanche, à l'Est Républicain.
Roman d'anticipation situé en 2045 aux Etats-Unis, "Et c'est ainsi que nous vivrons" préfigure une société américaine divisée en deux avec d'un côté les conservateurs religieux et de l'autre les progressistes sécuritaires.
Selon l'auteur de nombreux best sellers, certains adaptés au cinéma, ce schisme potentiel trouverait son origine dés la guerre de Sécession et verrait dans la période actuelle où le fascisme rôde toutes les raisons de se réaliser dans un futur proche.
Et c'est dans ce futur où deux Amériques s'opposent, et qui n'est pas sans rappeler la Guerre Froide, que son héroïne, Samantha Stengel, agent des services secrets va tenter d'infiltrer l'ennemi.
Même s'ils sont tous des succès de librairie, tous les romans de Douglas Kennedy ne se valent pas. Reste à découvrir si celui-ci a l'étoffe des grands romans populaires qu'il a déjà écrits.
"Et c'est ainsi que nous vivrons" de Douglas Kennedy
Article de l'Est Républicain du 4 juin 2023

Article de l'Est Républicain du 4 juin 2023

Tag(s) : #Littérature, #Littérature anglosaxonne, #Littérature américaine, #Roman, #Roman d'anticipation, #Douglas Kennedy, #Belfond
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :