Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En miroir du film Vie privée de Louis Malle toujours à l'affiche sur arte.tv, figure également sur la plateforme d'arte ce court métrage documentaire de Jacques Rozier filmant la réalité des paparazzi lors du tournage du Mépris de Jean-Luc Godard en 1964.
Là où Vie privée reproduisait la réalité vécue par Brigitte Bardot, le court métrage justement intitulé Paparazzi nous la montre telle quelle.
Quoi qu'elle fasse, la star ne peut ni se déplacer ni tourner sans être suivie par une nuée de photographes la scrutant à travers leurs télé-objectifs pour essayer de capturer un instant de vie susceptible d'intéresser la presse.
Mais le film montre que les paparazzi sont autant à plaindre que leur objet de convoitise. Ils sont payés à la photo publiée et prennent pour cela des risques parfois inconsidérés pour pouvoir nourrir leur famille, là où les journaux qui éditent leurs photos s'en mettent plein les poches.
Avec la narration de Michel Piccoli en voix off, ce système pervers prend des allures de tragédie moderne.
A voir sur arte.tv
Tag(s) : #Cinéma, #Cinémafrançais, #Courtmétrage, #JacquesRozier, #Paparazzi, #BrigitteBardot, #MichelPiccoli, #LeMépris, #JeanLucGodard, #Artetv
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :