Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Alors que le monde associatif a tiré la sonnette d'alarme sur ses difficultés le 11 octobre dernier, le Secours Catholique - Caritas France a annoncé hier la suppression pour la première fois de son histoire de 130 postes de salariés sur les 932 existants, cf. site internet Capital.
Cette décision intervient après plusieurs exercices comptables déficitaires et une alerte de la Cour des Comptes sur la situation financière de l'association.
La direction du Secours Catholique créé en 1946 sous la houlette de l'église parle de réorganiser ses activités pour être plus proche du terrain.
Ce plan de suppression de postes se traduira par des départs volontaires mais aussi des licenciements.
Selon Mediapart, les syndicats dénoncent une décision brutale et un rythme de transformation trop rapide.
Il est en effet paradoxal pour une organisation caritative qui lutte contre la pauvreté de mettre ainsi 130 personnes sur le carreau.
Déjà, localement, depuis plusieurs mois, certains salariés ayant fait le choix de quitter l'association n'étaient plus remplacés, avec les conséquences qu'on peut imaginer en matière de charge de travail pour ceux qui restent.
Les bénévoles du Secours Catholique - Caritas France ont reçu une lettre circonstanciée de la direction leur expliquant en des termes choisis le tournant que l'organisation va engager pour assurer la pérennité de sa mission malgré l'amputation de 14% de ses effectifs.
Photo @ DR

Photo @ DR

Tag(s) : #PlanSocial, #Licenciement, #Pauvreté, #SecoursCatholique, #CaritasFrance, #Paris, #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :