Voici une idée de série pour Halloween sur arte.tv
En 2009, dans le Lancashire, des milliers de morts renaissent sous forme de zombies et s'attaquent aux vivants. Cette "Résurrection" terrifie les populations, en particulier dans le petit village de Roarton. Ses habitants forment une milice, la Human Volunteer Force (HVF), dirigée par deux fanatiques, Bill Macy et le pasteur du village.
Entre temps, grâce à un traitement et quelques artifices, les zombies peuvent retrouver leur apparence et leur comportement d'avant leur renaissance.
Après avoir suivi un programme de réadaptation, ils peuvent progressivement rentrer chez eux. C'est le cas du jeune Kieren Walker qui, en cachette, retrouve sa famille à Roarton.
Car les choses ne sont pas si simples. Roarton ne veut pas entendre parler de ces humains souffrant du syndrome de mort partielle. Lorsque Bill, le leader de la milice, accueille son fils Rick, de retour d'Afghanistan avec le même syndrome, il ne fléchit pas pour autant. S'ensuit une chasse aux SSMP, les Survivants au Syndrome de la Mort Partielle.
Moins spectaculaire que The Walking Dead, In the Flesh, est une série britannique datant de 2013-2014 qui utilise la thématique des zombies pour illustrer la difficulté de vivre ensemble. Certaines scènes rappellent les discriminations et crimes du nazisme à l'égard des Juifs. Celui qui est différent de nous est une menace et il convient de l'éliminer pour protéger la communauté.
Malgré le sujet, In the Flesh reste une série très british. Les collines battues par les vents du Lancashire, dans le Nord de l'Angleterre, la bière, le thé et une pointe d'humour rappellent où l'on est.
In the Flesh - Séries et fictions | ARTE
À la suite d'une mini apocalypse, 140 000 morts-vivants sont réintégrés dans la société. Mais quelle place donner à ces personnes souffrant d'un "syndrome de mort partielle" ? Une excellente...
Lien vers la série sur arte.tv