Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intéressant article paru dans le Mag de l'Est Républicain au sujet de l'association La Cravate Solidaire.

Quand on est demandeur d'emploi, plus le temps passe, plus on perd confiance en soi, moins on porte attention à son apparence, d'autant qu'on a moins les moyens de renouveler sa garde robe. Tout cela se ressent lors d'un entretien d'embauche où il faut réussir à faire la différence pour l'emporter. La confiance en soi, l'apparence, le comportement, le discours jouent pour cela un rôle primordial.

Créée en 2012 sur la base de ce constat, l'association La Cravate Solidaire aide les demandeurs d'emploi à se mettre en condition pour franchir cette étape et décrocher un emploi.

Des coachs image et RH accompagnent les demandeurs d'emploi sur tous les aspects de l'entretien d'embauche. Concrètement, l'association met un vestiaire à disposition des candidats pour trouver la tenue appropriée à leur entretien.

Des simulations d'entretien sont proposées pour être prêt le jour J.

Des mentors peuvent aussi accompagner les candidats pendant la durée de leur recherche d'emploi.

Tous les accompagnants coachs et mentors sont bénévoles.

En dix ans, l'association a accompagné 16000 candidats, tout en formant également les recruteurs à la non-discrimination.

Actuellement, elle compte une dizaine de salariés, 1600 bénévoles et 13 équipes réparties sur le territoire national dont deux dans le Grand Est à Troyes et à Metz.

Une initiative de salut public qui mériterait d'essaimer un peu partout !

Article de l'Est Républicain du 30 octobre 2022

Article de l'Est Républicain du 30 octobre 2022

Tag(s) : #Emploi, #Demandeur d'emploi, #Entretien d'embauche, #Discrimination à l'embauche, #Coaching, #La Cravate Solidaire, #France, #Grand Est, #Troyes, #Metz
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :