La ville de Nancy et son patrimoine architectural exceptionnel attirent de plus en plus de tournages de séries, téléfilms, courts et longs métrages pour la télévision ou le cinéma.
Dernier en date, "Meurtres à Nancy" de Sylvie Ayme diffusé samedi soir sur France 3 qui a pris pour décors les lieux les plus emblématiques de la cité ducale avec l'Opéra et la Place Stanislas, le Palais du Gouverneur, la Bibliothèque Stanislas, la Villa Majorelle et la Porte de la Craffe mais aussi l'ancienne faculté de pharmacie transformée pour l'occasion en studios et bureaux pour la production.
Au-delà des décors, les scénaristes ont exhumé l'histoire avérée de Nicolas Rémy, un procureur nancéien du 16e siècle, expert en sorcellerie, n'ayant pas hésité à envoyer au bûcher près de 1000 femmes accusées de satanisme.
Dans "Meurtres à Nancy", cette histoire refait surface à l'occasion d'une vente aux enchères d'objets Art Nouveau, autre spécialité nancéienne, bouclant ainsi la boucle.
Au casting, une équipe d'acteurs efficace avec en tête Cristiana Reali, qui mène l'enquête.
Tous les lieux de tournage de Nancy sont extrêmement bien mis en valeur en intérieur comme en extérieur avec une mention spéciale pour les prises de vue aériennes de la Villa Majorelle et du quartier Stanislas classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
A voir donc pour découvrir ou redécouvrir Nancy sur fond de sorcellerie et d'Art Nouveau.
Et, en avant première, et en exclusivité Facebook, la bande annonce ! | By Sylvie Ayme | Facebook
1,878 views, 99 likes, 45 loves, 28 comments, 53 shares, Facebook Watch Videos from Sylvie Ayme: Et, en avant première, et en exclusivité Facebook, la bande annonce !
Bande annonce 1
Bande annonce 2