Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Celui qui est toujours présenté dans les médias comme le fils du Général de Gaulle a surtout été l'un des premiers à le rejoindre à Londres en 1940, où il s'est très vite engagé dans les fusiliers marins.
Il a participé à la libération de la France et a gravi ensuite tous les échelons de la Marine nationale en s'illustrant sur tous les théâtres d'opération, non sans mal, son patronyme ne l'ayant pas toujours aidé.
Garant de la mémoire de son père, il a hérité, à son décès, de toutes ses archives qu'il a organisées et éditées, un travail titanesque qui l'accapara de nombreuses années.
Avec ses "Mémoires accessoires" et "De Gaulle, mon père", il laisse le témoignage direct glané à la source d'un fils et d'un militaire aux premières loges du pouvoir pendant une grande partie du 20e siècle.
Elu deux fois Sénateur et Conseiller de Paris, membre du RPR, c'était d'abord quelqu'un de mesuré.
On connaît moins ses talents artistiques qui se sont illustrés avec talent dans la peinture, la sculpture, la céramique, le dessin, l'illustration, etc. à travers des œuvres présentes dans des musées et des collections privées et publiques.
L'Amiral Philippe de Gaulle est certainement aujourd'hui l'une des personnalités françaises les plus décorées en France et dans le monde.
Il serait heureux de lui rendre un hommage national.
Condoléances à sa famille et à ses proches !
Diverses photos @ DR
Diverses photos @ DRDiverses photos @ DR
Diverses photos @ DRDiverses photos @ DR

Diverses photos @ DR

Tag(s) : #PhilippedeGaulle, #AmiralPhilippedeGaulle, #MarineNationale, #CharlesdeGaulle, #GénéraldeGaulle, #DeuxièmeGuerreMondiale, #CroixdeLorraine, #Résistance, #Paris, #ColombeylesDeuxEglises, #HauteMarne, #GrandEst, #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :