Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que les cures thermales n'ont toujours pas repris, Nancy Thermal continue de défrayer la chronique avec de possibles modifications dans l'architecture du complexe ouvert il y a tout juste un an et dont seule la partie sportive et ludique accueille du public.
Le projet architectural retenu pour relancer les thermes de Nancy ayant consisté à englober en partie les bâtiments d'origine classés monuments historiques dans une structure en forme de parallélépipède de verre et de métal noir, l'Est Républicain (cf. article ci-joint) évoque trois scénarios envisagés pour retoucher l'édifice et compenser ce qui est considéré comme une dégradation du patrimoine architectural par beaucoup dont l'association Le Bien Commun.
Cependant, l'essentiel du mal est fait et on voit difficilement comment par exemple les coupoles qui surmontent le bâtiment des thermes historiques en partie englouties par cette structure pourraient réapparaître entièrement.
Face à une telle aberration, qui n'est pas la seule hélas, on est en droit de se demander comment après des années d'étude de ce projet de réhabilitation des thermes de Nancy, on a pu en arriver là.
Selon l'article, une nouvelle étude sera commandée à ses frais, c'est-à-dire aux frais du contribuable, par la métropole du Grand Nancy pour examiner les améliorations possibles.
Quant aux coûts des travaux qui en découleront, rien n'est encore précisé si ce n'est qu'on sait déjà qui les paiera.
Photos @ Est Républicain
Photos @ Est Républicain

Photos @ Est Républicain

Article de l'Est Républicain

Article de l'Est Républicain

Tag(s) : #Architecture, #Patrimoine, #Monumenthistorique, #Patrimoinehistorique, #Patrimoinefrançais, #Architecturecontemporaine, #NancyThermal, #Nancy, #GrandNancy, #Lorraine, #GrandEst
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :