Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série norvégienne "Occupied" revient pour une troisième et dernière saison sur arte.tv
Résumé des épisodes précédents :
Dans un avenir proche, la Norvège décide d'utiliser une nouvelle source d'énergie écologique, le thorium. Dans le même temps, elle décide de suspendre la production de gaz interrompant de fait son acheminement vers l'Europe et la Russie. Cette décision prise par le Premier ministre va entraîner une réaction en chaîne au niveau diplomatique, politique et économique. Aux avant-postes, la Russie avec le soutien de l'Europe décide d'occuper le pays.
Dans la troisième et dernière saison, la Norvège n'est plus occupée par les Russes mais vit toujours sous leur pression et celle de l'UE qui a besoin de gaz.
Le Premier ministre est approché par un groupuscule d'activistes écolo qui le convainquent qu'une alternative est possible pour garantir l'indépendance énergétique du pays et lutter contre le réchauffement climatique.
Brillante série d'anticipation, "Occupied" joue sur tous les tableaux : écologie, géopolitique, économie, diplomatie et leurs multiples impacts sur les destins individuels que ce soit celui du Premier ministre, de son agent de sécurité, de la Ministre de l'Intérieur, de l'Ambassadrice russe, etc, tous très bien interprétés.
On ne peut s'empêcher de faire des parallèles avec la situation géopolitique actuelle en Europe et en Russie.
A signaler la présence dans la distribution des deux premières saisons de l'acteur français Hippolyte Girardot, très convaincant dans le rôle du Commissaire Européen français qui sait manier la langue de Shakespeare.
Une série qui installe le spectateur au milieu des paysages nordiques, le conduit d'Oslo à Moscou, en passant par Washington et ne laisse jamais place à l'ennui, du début à la fin.
A voir sur arte.tv
Visuel arte de la série

Visuel arte de la série

Tag(s) : #Série, #TV, #SérieTV, #Norvège, #Anticipation, #Arte, #Netflix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :