Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La diffusion sur arte.tv de la mini-série Icon of French Cinema de Judith Godrèche concomitamment à ses révélations sur ses relations avec Benoît Jacquot et Jacques Doillon n'est peut-être pas le fruit du hasard.
L'actrice, réalisatrice et écrivaine française a ainsi fait un retour fracassant sur la scène française avec pour climax son discours aux César, suivi pas son audition à l'Assemblée Nationale.
Il se trouve que la série est largement inspirée de sa propre histoire.
Comme elle, une actrice française, après un séjour aux Etats-Unis, revient en France, persuadée qu'on l'attend et qu'elle va reprendre rapidement pied dans le milieu du cinéma avec de grands rôles. Or, rien ne se passe comme attendu pour celle qui a parfois tendance à se prendre pour une diva et voir en Juliette Binoche une concurrente déloyale.
Pendant ce temps, sa fille adolescente passionnée de danse tombe dans les bras de son professeur et chorégraphe bien plus âgé qu'elle, sorte de mise en abîme de l'histoire personnelle de Judith Godrèche. Dans le rôle de la mère, qui elle-aussi a vécu la même chose au même âge, elle fait tout pour l'en dissuader, en vain.
Mini-série plutôt originale, intelligente, souvent drôle, extrêmement bien réalisée et jouée mais dont on ne peut se demander si la diffusion ne fait pas partie d'un plan marketing bien ficelé.
A voir sur arte.tv
Visuel arte

Visuel arte

Tag(s) : #SérieTV, #JudithGodrèche, #IconofFrenchCinema, #arte, #artetv
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :