Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut-il forcément qu'on nous apparie avec quelqu'un dans la même situation que nous quand on est handicapé et cloué dans un fauteuil roulant ?
Une étrange soirée scelle la rencontre entre Sarah et Frank, tous deux atteints de paralysie cérébrale, vierges et frustrés.
Après avoir surpris leurs assistants de vie respectifs en plein ébat dans un bar, ils se décident à explorer leur propre rapport au sexe.
C'est tout le charme de la mini-série australienne Latecomers sur le handicap physique, l'amour et le sexe, sortie en 2022, que de remettre en question les préjugés et les tabous sur ce sujet.
En effet, au fil des six épisodes qu'on peut visionner d'une seule traite (75 minutes), les certitudes et les conventions vont voler en éclat et les bras vont s'ouvrir à l'inattendu.
(A ce propos, en France, à ce jour, le métier d'assistant sexuel n'est toujours pas reconnu et assimilé à de la prostitution avec les risques de condamnation très lourde que cela implique pour la personne handicapée et l'assistant sexuel.)
Mention spéciale aux deux acteurs Angus Thompson et Hannah Diviney dans les rôles de Franck et Sarah.
A voir absolument, handicapé ou pas sur arte.tv
Visuel arte

Visuel arte

Tag(s) : #SérieTV, #Handicap, #Amour, #Sexe, #Amitié, #Latecomers, #AngusThompson, #HannahDiviney, #Artetv
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :