Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce début de semaine, les Nancyphonies vous invitent à un voyage à Vienne le temps de deux concerts de musique de chambre par le Trio Pascal et le Reinecke Klavier Quintett, Salle Poirel, lundi et mardi à 20h.
 
Les Pascal, père et fils, donneront le célèbre Trio N°7 op. 97 "A l'Archiduc de Beethoven et le Trio op. 100 de Schubert.
L'éminent pianiste et pédagogue, Denis Pascal, grand interprète de Beethoven et Schubert, rejoint par Aurélien, l'aîné de ses fils, violoncelliste de premier plan et Alexandre, le benjamin, violoniste formé auprès d'Olivier Charlier et d'Augustin Dumay, partagera sa maîtrise et son expérience qui alliées à l'ardeur de la jeunesse, produiront certainement une interprétation à la fois émouvante et vivifiante.
 
Le Reinecke Klavier Quintet constitué de solistes de l'Orchestre Nacional de Valencia en Espagne réunis autour du pianiste Antonio Soria donneront quant à eux deux chefs d'œuvre du répertoire pour piano et ensemble à vents avec le Quintet en mi b majeur K462 de Mozart et le Quintet en mi b majeur op. 16 de Beethoven. Une musique pleine de joie, de tendresse et d'insouciance.
 
Deux soirées qui vous transporteront au temps de la splendeur de Vienne, capitale d'un Empire austro-hongrois, qui n'est pas sans lien avec la Cité Ducale et la Lorraine.
 
Rendez-vous lundi 19 et mardi 20 juillet à 20h, Salle Poirel, 3 rue Victor Poirel - Nancy. Tarifs : de 10 à 30 euros.
Réservations : www.nancyphonies.com / Tél. 03 83 96 43 24
Trio Pascal

Trio Pascal

Reinecke Klavier Quintet

Reinecke Klavier Quintet

Tag(s) : #Nancyphonies, #Festival, #Musique de Chambre, #Piano, #Nancy, #Lorraine, #Salle Poirel, #Grand Est, #Trio Pascal, #Reinecke Klavier Quintet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :