Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du 3 juillet au 8 août prochains, auront lieu à Nancy les 6 Week-ends d’Art Contemporain. Au cours de cette biennale, ce sont 40 artistes sélectionnés qui présenteront leurs œuvres dans 13 lieux de la Cité Ducale et de sa métropole, de la galerie 379 au Musée des Beaux-Arts, en passant par des lieux plus étonnants comme le Jardin botanique Jean-Marie Pelt, et d'autres encore.
 
Sous l'impulsion de sa Présidente Sylvie Camet, Professeure en Littérature Comparée à l'Université de Lorraine et directrice de la Maison des Sciences de l'Homme de Nancy, la manifestation prend de nouvelles directions thématiques et incite à de nouveaux regards à la croisée des chemins entre Art, Science et Littérature, lors de conférences, rencontres-débats, ateliers et expositions aux prises avec les nombreuses questions de notre temps, pour le plus grand plaisir des artistes et d'un large public curieux et avide de connaissances.
 
Cette année, cette 5e édition, dont Rarès-Victor assure le Commissariat Général, invite artistes et scientifiques à s’interroger sur la matière. Elle propose au visiteur de regarder autrement et d’échanger avec les artistes présents. Six conférences et ateliers de science participative seront proposés où comment faire dialoguer science et art.
 
Les lieux d’exposition seront accessibles chaque week-end les samedi et dimanche de 14 à 19 heures.
 
 
Rarès-Victor, Commissaire général des 6WEAC (DR)

Rarès-Victor, Commissaire général des 6WEAC (DR)

Les artistes et les lieux d'expositionLes artistes et les lieux d'exposition

Les artistes et les lieux d'exposition

Les ateliers et conférencesLes ateliers et conférences

Les ateliers et conférences

La vidéo de Noémie Flageul créée pour l'occasion est diffusée place St-Epvre à Nancy.

La vidéo de Noémie Flageul créée pour l'occasion est diffusée place St-Epvre à Nancy.

En vitrine de l'espace St Epvre, dans le local du Festival du film de Nancy Lorraine, en vieille ville, je présente une expérience filmée.
Voici le principe : le regardeur-participant prend un temps, le temps d'une coupe, d’un échange, il se livre à un rapport de confiance avec une inconnue lui laissant ses cheveux à couper. Il est assis sans reflet dans un miroir, sans magazine, mais face à face avec l’œuvre de son choix dont il parle.
Tous vos retours seront les bienvenus !
Noémie Flageul
 
La vidéo est désormais en ligne sur le site internet de Noémie Flageul.
Tag(s) : #Art contemporain, #6 Week-ends d'Art Contemporain, #Nancy, #Nancy Métropole, #Science, #Littérature, #Meurthe-et-Moselle, #Lorraine, #Grand Est
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :