Super sets hier soir à La Manu, dans le cadre de Nancy Jazz Pulsations.
En première partie, The Storm Watchers, littéralement les observateurs de tempête, d'Adrien Legay, batterie et compos, nous ont transporté dans les paysages tempétueux du Nord-Est américain, un endroit qu'il a bien connu alors qu'il étudiait au prestigieux Berklee College of Music de Boston.
Exceptionnel batteur, il en est revenu avec de la musique plein la tête qu'il délivre aujourd'hui avec les trois jeunes et talentueux musiciens que sont Noé Degalle au piano, Julien Monneret à la contrebasse et Nicolas Gegout, qui, malgré un rhume, a assuré aux saxophones.
Après plus d'une heure d'un jazz stratosphérique, la salle était chaude pour accueillir le trompettiste américain Ambrose Akinmusire.
En quatuor avec Fabian Almazan, piano, Harish Raghavan, contrebasse et Tim Angulo, magistral à la batterie, Ambrose Akinmusire fait de sa trompette un instrument d'expérimentation du son, emmenant le public des contrées musicales insoupçonnées.
De quoi décrasser des oreilles trop habituées au confort de musiques plus conventionnelles.
En résumé, cette avant-dernière soirée NJP a emmené le public dans un voyage à la découverte de territoires sonores inexplorés et fascinants.
Photos @ SamAndMaxPhotos
Nancy Jazz Pulsations : du 01 au 15 octobre 2022
Retrouvez toutes les actualités de Nancy Jazz Pulsations : programme, infos pratiques, billetterie, ...
Site internet officiel de Nancy Jazz Pulsations