En Haute-Savoie, dans la vallée de l'Arve, une entreprise de mécanique de précision rachetée par un fonds d'investissement à l'héritière de son fondateur se retrouve en passe d'être revendue à un autre fonds d'investissement.
Après la restructuration provoquée par le premier rachat, le second s'annonce tout aussi traumatisant.
Qu'à cela ne tienne, Cédric, ouvrier très investi, décide avec ses amis et la complicité de la DAF de l'entreprise de monter un fonds d'investissement pour racheter la PME.
Avec "Reprise en main", le documentariste Gilles Perret, habitué aux sujets sociétaux, passe à la fiction en signant cette comédie sociale inspirée de faits réels.
Au casting, Pierre Deladonchamps crève l'écran dans le rôle de Cédric, Laetitia Dosch est tout à fait crédible en DAF, Grégory Montel, Vincent Deniard sont parfaits dans le rôle des copains, ainsi que Finnegan Oldfield en jeune loup de la finance cachant son jeu. En guest stars, Rufus est impeccable dans le rôle du père de Cédric ainsi que Jacques Bonnaffé dans celui d'un ouvrier accidenté.
Finalement, il aura juste manqué à cette comédie dramatique plutôt réussie ce petit quelque chose qui en aurait fait un grand film.
Encore actuellement sur les écrans.
Bande annonce de "Reprise en main"