La gastronomie française est tout un art et représente une part importante de la culture de notre pays. Le repas à la française est d'ailleurs classé au patrimoine mondial immatériel de l'humanité.
Mais la cuisine française, c'est d'abord l'art d'accommoder les restes. En cela, elle est économique et s'inscrit dans le développement durable.
En matière de restauration collective, c'est autre chose.
A 2 minutes 15 du début du sujet ci-après diffusé dans C à vous (France 5) sur l'inauguration du Village olympique (Paris 2024 : Emmanuel Macron inaugure le village olympique - La Story - C à Vous - 29/02/2024), apparaît le chef cuisinier du restaurant du village estampillé d'un nom bien connu de la restauration collective.
Pour ceux qui se souviennent du fameux film "L'aile ou la cuisse" avec Louis de Funès, alias Paul Duchemin, critique gastronomique intransigeant traquant l'empire Tricatel de restaurants d'autoroute, il faut espérer que les athlètes repartiront chez eux avec une meilleure image de la gastronomie française que celle des plats servis chez nous dans de nombreuses collectivités, et celle d'une cuisine qui sait aussi ne pas gaspiller tout en émoustillant les papilles.
C à vous en intégralité 👉 https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité 👉 https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite - Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bi...
Lien vers le sujet sur France 5
Et pourquoi pas aussi la gastronomie lorraine au Village Olympique pour faire découvrir aux athlètes du monde entier les produits du terroir lorrain ?