Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Alors que la loi sur la fin de vie fait toujours débat en France, le film On ira aborde ce sujet complexe avec à la fois gravité et humour.
Marie (Hélène Vincent, toujours excellente), 80 ans, voit son cancer du sein récidiver et se généraliser. Se sachant condamnée et ne voulant être submergée par la maladie, elle décide de faire une demande de suicide assistée en Suisse.
Son fils (David Ayala), un grand enfant devant l'éternel, qu'elle n'a pas prévenu de sa démarche comme du reste sa petite fille Anna (Juliette Gasquet), oublie de venir la chercher pour aller signer les derniers papiers.
Par chance, à la faveur d'une panne de monte-escalier arrive Rudy (génial Pierre Lottin), auxiliaire de vie, qui va l'accompagner à contre-cœur à son rendez-vous.
C'est alors le début d'un road-movie haut en couleur rythmé par des rencontres et des arrêts improbables jusqu'à la destination finale qui recèle encore des moments de joie.
Entre temps, en chemin, sans toujours le vouloir, Marie aura fini tant bien que mal à annoncer son choix à son fils et à sa petite-fille qu'elle voulait protéger jusqu'au bout.
Un premier film très réussi de Enya Baroux dédié à sa grand-mère, on devine pourquoi, joué par un quatuor d'acteurs à l'unisson des émotions qu'ils partagent avec le spectateur.
Alors que la loi sur la fin de vie va encore être en débat au Parlement, il serait utile que nos élus voient ce film très utile.
Sorti en mars 2025, il est disponible en VOD et DVD.
Affiche du film

Affiche du film

Photos tirées du film @ DR
Photos tirées du film @ DR
Photos tirées du film @ DR
Photos tirées du film @ DR

Photos tirées du film @ DR

Tag(s) : #Films, #Cinémafrançais, #Onira, #EnyaBaroux, #HélèneVincent, #PierreLottin, #DavidAyala, #JulietteGasquet, #Findevie, #Loisurlafindevie, #Parlement, #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :